Une ambition de croissance durable
SG Lighting considère la croissance comme un processus continu. L'entreprise souhaite continuer à investir dans la croissance et l'innovation dans les années à venir. « La première étape, et la plus importante, consiste à mettre en place l'EDI avec les clients. Notre ambition de croissance 'à deux chiffres' reste également d'actualité. Nous sommes convaincus de pouvoir y parvenir en continuant à travailler comme nous le faisons. Le volume de produits vendus ne représente pas un problème pour nous à l'heure actuelle, la facturation est rapide et automatique. Il n'y a donc aucune raison que cette croissance ne soit pas réalisable au sein de notre système existant », explique Mme Keirsmaekers.
« Récemment, nous avons également agrandi notre filiale à Malines. Nous sommes passés de 2 500 m² à 5 000 m² et avons ainsi presque triplé notre capacité de stock. Le module WMS dans DIMASYS joue ici également un rôle crucial. Ces dernières années, nous nous sommes beaucoup développés, en termes de chiffre d'affaires, de personnel et de produits dans l'entrepôt. Nous voulons continuer sur cette voie », ajoute Mme Keirsmaekers.
Parallèlement, SG Lighting aspire à développer son offre et sa réputation. « Aujourd'hui, nous sommes connus avant tout pour notre gamme résidentielle. Nous voulons également élargir notre gamme professionnelle dans les prochaines années. Il peut s'agir d'éclairage pour des bureaux, des hôpitaux, des garages, la logistique, etc. Cela a fait l'objet d'investissements considérables ces dernières années. Mais ce secteur renferme encore un énorme potentiel de croissance que nous voulons exploiter », ajoute la directrice générale de SG Lighting Benelux.
« Nous sommes encore peu connus pour notre gamme professionnelle, mais nous sommes bien implantés. Nous souhaitons développer davantage ce marché », confirme Mme De Coster.
« Nous avons encore de nombreux projets et idées pour faire évoluer le marché de l'éclairage professionnel. Des défis passionnants nous attendent encore. Cela crée une bonne dynamique », conclut Mme Keirsmaekers.