Skip to content

DIMASYS|WKG élargit notre efficience, intelligence et rentabilité

« Nous avons choisi DIMASYS pour son évolutivité et pour la garantie sur la continuité opérationnelle que nous fournit Infomat. »

Co-Joint sa est un fournisseur industriel liégeois renommé avec son propre atelier de fabrication et de découpe sur le plan d’étanchéité. Au fil des années, la gamme des produits s’est sensiblement élargie de sorte que cette organisation se définisse comme fournisseur de solutions complètes. Aujourd’hui la gamme des produits contient quelques 150.000 références.

Thierry Keuter, Administrateur Délégué : « Les fonctionnalités que nous a offert la solution nous ont beaucoup séduit: des fonctionnalités dont on n’a peut-être pas encore besoin aujourd’hui, mais qui seront sans doute plus qu’utiles dans le futur. »

Logo Co-Joint

Une réputation forte

En 1939 les grands-parents de Thierry et Véronique Keuter ont fondé Co-Joint à Liège. Il y a 3 ans, Co-Joint a décidé de s’ouvrir aussi au marché de la soudure. Peu après, la PME a repris son collègue liégeois les Etablissements Victor Poumay. Cette reprise n’a pas seulement mené à une extension de la clientèle, mais aussi à une expertise plus élevée sur le plan des techniques de soudure et de traction. « Co-Joint comme nom de société ne couvre plus vraiment toutes les activités. A peine 30% du chiffre d’affaires est le résultat de notre activité de joints, usinés sur mesure ou non. Grâce à la forte réputation de Co-Joint, on a décidé de continuer sous ce nom, » explique l’Administrateur Délégué.

Co-Joint a récemment implémenté DIMASYS|WKG d’Infomat. « On en arrive à la fin de la phase d’apprentissage. Avant la fin de l’année on espère de pouvoir mettre en service également un nouvel e-business intégré. En combinaison avec l’optimisation des processus d’entreprise, cela devrait suffire pour atteindre une croissance du chiffre d’affaires de 10%» dit l’Administrateur Délégué Thierry Keuter, qui gère l’entreprise avec sa soeur Véronique. L’année passée Co-Joint a réalisé un chiffre d’affaires de 3,8 millions d’euros avec seulement 17 employés.


solution ERP chez Co-Joint

DIMASYS|WKG

Après une étude de marché approfondie Co-Joint a implémenté pour la première fois une application ERP, DIMASYS|WKG (Workgroup Edition) d’Infomat, au début de cette année. DIMASYS|WKG se focalise sur les entreprises qui comptent 15 utilisateurs au maximum. La « DIMASYSsuite » de base, qui est celle employée par Co-Joint, est composée de modules comme CRM, Ventes, Achats, Taxes, Object Manager et Comptabilité (DIMASYS Financials). Thierry Keuter: « Nous avons choisi DIMASYS pour son évolutivité et pour la garantie sur la continuité opérationnelle que nous fournit Infomat. Les fonctionnalités que nous a offert la solution nous ont beaucoup séduit: des fonctionnalités dont on n’a peut-être pas encore besoin aujourd’hui, mais qui seront sans doute plus qu’utiles dans le futur. Finalement, le ‘track record’ de DIMASYS|WKG, qui a quelques belles références dans notre branche, a aussi été à l’avantage de notre nouveau partenaire. »

Notre interlocuteur admet que Co-Joint a démarré un peu trop tôt avec l’utilisation en live de DIMASYS|WKG. L’encodage de tous les articles n’était pas encore terminé. Les premiers trois mois il a fallu s’habituer mais maintenant l’organisation interne de Co-Joint s’est familiarisée avec l’application. « Le cycle d’apprentissage n’est pas encore entièrement terminé. DIMASYS|WKG nous a amené à adapter nos anciennes méthodes de travail pour passer à une alternative qui nous donne un gain d’efficacité. Le temps que nos employés gagnent grâce à l’automatisation et l’intégration des processus administratifs, est utilisé pour un suivi plus rigoureux des processus de vente et pour une relation plus étroite avec le client, » déclare Thierry Keuter.

Résultat : organisation d’entreprise plus intelligente

De la conversation sort clairement que Co-Joint est devenu une organisation qui a déjà gagné en « intelligence » grâce à l’implémentation de DIMASYS|WKG et le fera encore dans l’avenir.

Ainsi, Co-Joint a décidé d’activer, dans un futur proche, le module ‘Min/Max’ dynamique qui fait partie de la Gestion de Stock, une fonctionnalité spéciale qui signale automatiquement le moment où la limite minimale ou maximale des réserves a été atteinte, et qui, en plus, contrôle dynamiquement si les limites fixées correspondent toujours à la réalité. Quand il apparaît que la rotation du stock d’un certain produit reste inférieure à la norme, les réserves minimales sont automatiquement adaptées vers le bas. Le codage correct des articles donne à l’entreprise une meilleure vue et un meilleur contrôle sur le flux des activités et diminue nettement le nombre d’erreurs. Le module de ventes comptoir qui est complètement intégré et lié à l’application comptable, augmente encore plus l’efficacité.

Comme DIMASYS|WKG fait concorder les processus de société et les intègre de façon approfondie, Co-Joint s’est assuré de plus de transparence dans les relations avec ses clients aussi bien qu’avec ses fournisseurs. L’actualisation des conditions de prix et des tarifs se déroule nettement plus facilement qu’avant, parfois même de façon anticipative, ce qui a comme résultat de meilleures marges de vente. « Une adaptation tardive des tarifs, des codes articles fautifs, une politique de réductions non adaptée etc. ont eu dans le passé un effet négatif sur nos marges. Un module de monitoring spécial (Messaging & Alerting), qui fait partie de DIMASYS|WKG, garantit une coordination parfaite. Par exemple, on est automatiquement averti dans le cas où un article est vendu avec une marge insuffisante, » dit notre interlocuteur.


Co-Joint ERP

Enregistrez-vous pour recevoir notre bulletin

 

General contact: info@infomat.eu
Administration & Finance: admin@infomat.eu
Jobs: jobs@infomat.eu
Sales: sales@infomat.eu

Helpdesk website: helpdesk.infomat.eu
Helpdesk Tel.: +32 3 820 60 01 - +32 3 820 60 02

© Infomat | All rights reserved    | Privacy Policy | Terms of Use | Modern Slavery Statement

Contact
-------
Helpdesk